Pour faire plaisir à votre maman, vous pouvez lui organiser une petite soirée pour la fête des mères avec un bon dîner. Et pour assurer le bon déroulement de la soirée, il est impératif de prévoir de bonnes boissons alcoolisées pour accompagner le dîner. Dans cette revue, nous allons vous aider à trouver le meilleur cocktail à servir pour la fête des mères.
Quel alcool choisir pour célébrer la fête des mères ?
Le choix de votre alcool pour la fête des mères devra être fait en fonction des préférences de votre maman. Si votre mère aime les grands crus, offrez lui une bonne bouteille de vin millésime. Vous pouvez également servir du champagne pour une ambiance festive ou du vin blanc pour accompagner le dîner.
Pour résumer, voici ci-dessous notre sélection d’alcool à servir ou offrir pour la fête des mères, à savoir :
- Le champagne doux : avec son goût sucré et léger, ce champagne sera parfait pour la fête des mères. A servir avec le dessert ;
- Le vin rouge : offrir une bouteille de vin rouge est toujours une bonne idée de cadeaux. Choisissez une belle bouteille pour cette occasion particulière ;
- Le vin blanc : à servir avec l’apéritif ou le dessert, ce vin léger sera parfait à servir pendant votre soirée.
Nos meilleures idées de cocktails pour la fête des mères
Le meilleur cocktail de tous les temps pour la fête des mères est sans doute le Cosmopolitan. Celui-ci contient de la vodka, du triple sec, du jus de Cranberry ainsi que du jus de citron. Pour un cocktail plus exotique, vous pouvez partir sur une pina colada (avec ou sans alcool), qui contient du jus d’ananas, du jus de coco, du rhum brun et du rhum blanc. Le mojito est également un très bon cocktail pour célébrer la fête des mères. Pour plus de gourmandise, vous pouvez y ajouter des morceaux de fruits rouges.