Pour faire plaisir à un passionné de whisky, que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, pour les fêtes de fin d’année ou pour tout autre événement spécial, il est judicieux de lui offrir un whisky de qualité. Il faudrait opter pour une fabrication rare, afin qu’il puisse découvrir de nouveaux arômes, une nouvelle saveur. Pour plus d’effet, optez pour un coffret bouteille de whisky qui comprend généralement des bouteilles originales provenant de plusieurs pays. Encore faut-il savoir où se procurer ces coffrets cadeaux exceptionnels.
Où acheter un coffret bouteille de whisky ?
Les vendeurs de boissons alcoolisées proposent généralement des bouteilles à l’unité, des commandes en gros, mais aussi des coffrets de bouteilles de liqueur. Si vous désirez acheter ce kit spécial, vous pouvez procéder de trois façons différentes :
- Acheter dans un magasin de liqueur : il existe plusieurs enseignes traditionnelles qui sont spécialisées dans la vente de boissons alcoolisées. Vous y trouverez des coffrets, constitués de bouteilles de whisky d’origine et de qualité différente. Vous allez pouvoir faire votre choix en fonction de votre budget et selon vos préférences.
- Faire ses achats au supermarché : dans tous les supermarchés et dans les hypermarchés, Il se trouve un ou plusieurs rayons réservés aux boissons alcoolisées. Étant donné que plusieurs clients préfèrent acheter des coffrets pour avoir différents produits à un prix plus abordable, la plupart des commerces en proposent toujours. De ce fait, vous êtes certain de trouver votre compte dans ce type de magasin.
- Dans une boutique en ligne : sur internet, vous aurez le choix entre plusieurs gammes de whisky différents, pour tous les budgets. Ces derniers sont d’origine et de fabrication différentes. Parmi ces bouteilles de whisky vendus en ligne, vous allez faire des dégustations originales et profiter des meilleurs prix.
Comment reconnaître un bon whisky
Pour choisir un coffret bouteille de whisky de bonne qualité, il faut pouvoir estimer la valeur de ce breuvage. Au goût, il est facile de reconnaître un bon whisky. Ce dernier est un peu doux, pas trop amer et un peu épicé. Heureusement, il existe d’autres moyens pour reconnaître une excellente liqueur, sans avoir à l’ouvrir.
D’entrée de jeu, il faut vérifier l’origine de cette boisson. C’est connu, l’Écosse et l’Irlande disposent des terres appropriées pour produire les meilleures matières premières, afin de fabriquer un bon whisky. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de privilégier les liqueurs qui proviennent de ces pays. En plus de leurs terres appropriées, les Irlandais et les Écossais possèdent la technique idéale pour fabriquer ces breuvages alcoolisés à base de malt. Cependant, aujourd’hui, de nombreux pays se distinguent également par la confection de whisky d’excellente qualité. Il faut donc considérer un second critère pour s’assurer de la qualité de ce breuvage. Ce paramètre est la méthode de préparation.
En effet, un bon whisky doit être préparé avec un seul type d’intrant et être conçu dans une seule distillerie. Aussi, le degré d’alcoolémie d’un excellent whisky est de plus de 40 degrés, car en deçà de ce chiffre, il s’agit d’un produit dilué.