Qui dit été, va souvent dire apéritifs au soleil et cela ne risque pas de se passer différent du côté de la Lorraine et spécialement à Nancy où les midis comme les soirées s’annoncent doux pour cette période estivale. Si les charmes locaux de la région n’ont plus rien à prouver à personne, les connaisseurs savent que la fraîcheur de la nouveauté est largement accessible à Nancy : ils vont ainsi pouvoir aussi s’adonner à des plaisirs gastronomiques plus exotiques, avec notamment les sushis de très haute qualité. Voici comment réussir à marier les deux de la meilleure façon.
Apéros à Nancy et sushis : ce que vous devez savoir pour le meilleur mélange des saveurs
La première chose, tient à l’identification des meilleurs restaurants de sushis dans Nancy Cela ne devrait pas être trop dur, surtout si vous faites un tour du côté de la majestueuse place Stanislas et de la rue Saint-Dizier. De quoi trouver ce qu’il vous faudra en termes de sushis et autres spécialités nippones.
En effet, vous avez le champ libre pour commander les meilleurs roulés au saumon, les californiens thon avocat ou les makis de votre choix. Toute la fraîcheur du poisson cru et du riz vinaigré dans votre assiette ou votre box à partager.
N’oubliez pas les accompagnements et les desserts qui vont compléter votre repas : soupe miso, coleslaw, les salades d’algues ou de calamars. Glaces, sorbets et perles cocos pour finir sur une touche sucrée et vous aurez sans doute ce qui peut se faire de mieux sous le ciel lorrain.
Votre apéritif pour accompagner vos sushis : jouez la carte locale
Avec plusieurs spécialités alcoolisées et à consommer avec modération, la région nancéienne n’est pas avare en breuvages qui valent le détour, surtout dans l’optique de marier leur saveur avec celle des sushis et des makis. En jouant la carte de la production locale, certains vont opter pour une bière brassée dans les Vosges voisine ou se tourneront vers le nord et la frontière Luxembourgeoise et belge : de quoi élaborer un savant cocktail de fraîcheur entre la mer et l’amertume du houblon.
D’autres vont faire le choix d’une spécialité basée sur la production de mirabelle régionale : véritable emblème du pays lorrain, elle propose ses parfums et ses arômes avec ou sans alcool pour une alliance magique avec un sashimi par exemple.
D’autres encore vont préférer jeter leur dévolu sur un cépage blanc exaltant les saveurs japonaises pour tous les palais. Là encore, avec modération, les vins blancs, secs ou plus liquoreux de la région savent éclairer n’importe quel apéritif, surtout s’il est partagé entre amis.
À Nancy, votre apéritif de sushis vous met au centre du monde
Tout un programme pour savourer ses sushis dans les meilleures conditions sous la voûte céleste étoilée de la place Stanislas ou sous le soleil au zénith pour ceux qui ne pourraient attendre le début de la soirée. Un été chaud, haut en couleur du côté de Nancy, pour se délecter de spécialités japonaises les plus appréciées en lorraine comme ailleurs dans le monde.